LANCEMENT RÉUSSI POUR SOYOUZ !

Publié le 17 Novembre 2016

LANCEMENT RÉUSSI POUR SOYOUZ !

C'est parti !  la fusée Soyouz a décollé ce jeudi, à 21h20 (heure française).
 
L'appareil a réussi a se détacher de son pas de tir avec succès, malgré toute la neige tombée aujourd'hui sur le cosmodrome de Baïkonour, et les températures glaciales (-7 degrés).
 
Le Français Thomas Pesquet, l'Américaine Peggy Whitson et le Russe Oleg Novitsky sont en ce moment même à bord de leur capsule pour un parcours de 48 heures qui les mènera à l'ISS (Station Spatiale Internationale), à 200 km au-dessus de la Terre...
 
Durant ce voyage de six mois, le Français Thomas Pesquet et ses deux compagnons auront la mission d'étudier l'impact de l'apesanteur sur la musculature, ce qui pourrait, en cas de résultats concluants, aider à soigner les myopathies.
 
Ils auront également l'objectif de tester des technologies pouvant révolutionner la purification de l'eau ou des matières autonettoyantes, qui pourraient notamment être utilisées dans les hôpitaux.
 
En plus de cela, un total de 62 expériences seront faites pour le compte de l'ESA ou du CNES, et plus de 55 autres en coopération avec les agences américaines, canadiennes et japonaises.
 
Si nos trois spationautes ne vont pas chômer lors de ce vol, ils auront tout de même droit à quelques petits plaisirs, comme de la nourriture préparée par les chefs étoilés Alain Ducasse et Thierry Marx pour les fêtes de fin d'année. 
 
En attendant, un très dur voyage les attend, puisque la capsule où ils seront confinés durant toute la durée du voyage ne fait que 2,5 mètres de long. Mais rassurez-vous, Thomas Pesquet a été prevenu : « Mon collègue Andreas Mogensen, qui a déjà fait ce voyage, m'a dit que c'étaient les 48 heures les plus longues de sa vie ».
 
On leurs souhaite un bon vol à tous les trois...

LANCEMENT RÉUSSI POUR SOYOUZ !

Rédigé par Paco Savannah

Publié dans #Espace

Repost 0