LE MONSTRE DU LAC MEMPHRÉMAGOG

Publié le 24 Décembre 2016

LE MONSTRE DU LAC MEMPHRÉMAGOG

Situé au Québec, dans la région de l'Estrie, le lac Memphrémagog est également connu pour être le possible lieux de vie d'une créature aquatique, le monstre Memphré.
 
En effet, une vieille légende amérindienne raconte qu'une créature ressemblant à un serpent géant roderait dans les eaux du lac, qui en passant, s'étend sur 52 kilomètres, ce qui fait de nombreux endroits où se cacher pour notre créature.
 
Si Memphré aurait été aperçu pour la première fois en 1816, le premier témoignage concret date lui du 18 juin 1989, date à laquelle un certain M. Charland l'aurait aperçu alors qu'il était en train de pêcher,  accompagné d'un de ses clients.
Le sonar graphique de ce dernier se serait également mis à retransmettre les codes d'une masse sous-marine très importante.
La créature serait alors sortie de l'eau, arborant une tête semblable à celle d'un hippocampe.
 
Plus tard, le 5 mai 2000, un policier à la retraite affirmera avoir observé depuis sa maison en bord de lac un « sillage qui se déplace rapidement à la surface de l'eau ».
 
D'après de nombreux témoins, la créature serait semblable à un autre monstre marin très connu, le Loch Ness, et serait même encore plus impressionnante.
 
Depuis, environ trois apparitions du monstre sont recensées chaque année, et bien sûr, il semble que nombre d'entre elles soient des canulars.
 
Qu'en pensez-vous ?

Rédigé par Paco Savannah

Publié dans #Légendes

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :