UN TAÏKONAUTE DIT AVOIR ENTENDU UN SON ÉTRANGE DANS L'ESPACE

Publié le 2 Décembre 2016

UN TAÏKONAUTE DIT AVOIR ENTENDU UN SON ÉTRANGE DANS L'ESPACE

Le taïkonaute Yang Liwei, qui a été envoyé dans l'espace en 2003, vient de faire une déclaration pour le moins étonnante lors d'une interview pour la télévision chinoise. 
 
Le 16 octobre 2003, Yang Liwei a effectué sa première mission spatiale, devenant ainsi le premier Chinois à être allé dans l'espace.
Ce qu'il retiendra le plus de son voyage n'est pas ce qu'il y a vu, mais plutôt ce qu'il y a entendu.
 
En effet, il vient d'annoncer avoir entendu des bruits mystérieux, alors qu’il se dirigeait vers la Terre à bord de la navette spatiale Shenzhen 5. 
 
Selon lui, le bruit en question s'apparentait à celui d'un « marteau en bois contre un seau en ferraille ».
Il ajoute également : « Il n’est ni venu de l’extérieur, ni de l’intérieur du vaisseau ».
 
Lors de cet entretien, il avoue aussi avoir été très nerveux lorsque le son a retenti, cherchant sa provenance en regardant par le hublot et autour de lui, en vain.
 
Une fois revenu sur la terre ferme, il s'est immédiatement empressé de raconter cette étrange expérience à son équipe technique, et a tenté de reproduire le bruit à l'aide d'instruments. 
 
Yang Liwei n'a toujours pas trouvé de réponses à ses interrogations, et avoue qu'il y pense encore très souvent. 
 
Encore plus surprenant, les taïkonautes des deux missions suivantes ont également affirmé avoir entendu un drôle de bruit... 
 
Sa navette aurait-elle frôlé une météorite ou autres projectiles ? Ou s'agit-il d'une manifestation extraterrestre ? Le mystère reste entier...

Rédigé par Paco Savannah

Publié dans #Espace

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :