Plusieurs ovnis vus à Conflans-Sainte-Honorine

Publié le 19 Janvier 2017

Plusieurs ovnis vus à Conflans-Sainte-Honorine

La semaine dernière, un couple vivant à Conflans-Sainte-Honorine, dans les Yvelines, a dit avoir vu de grandes formes géométriques lumineuses au-dessus du ciel de la commune. Ces derniers ont même distribué des affichettes dans les boîtes aux lettres de leurs voisins afin de savoir s'ils avaient été témoins de l'apparition, tant cela les a perturbés. « C’était vraiment proche des maisons. Cela fait bizarre d’apercevoir ce genre de chose, nous n'avons pas dormi pendant plusieurs jours » ont-ils confié.

Plusieurs ovnis vus à Conflans-Sainte-Honorine

Le couple, qui a pour preuve des photos et des vidéos, est persuadé d'avoir affaire à des ovnis sous formes triangulaires ou encore hexagonales, et délimités par des points scintillants de couleurs blanche, rouge et verte.

Depuis leurs observations, Michel et sa compagne ne cessent de faire les démarches nécessaires pour satisfaire leur curiosité, et ainsi prouver qu'ils ne sont pas « des illuminés », selon leurs mots.

Ils ont également pris contact avec plusieurs services de sécurité, leur transmettant, au passage, leurs justificatifs, et se sont aussi rapprochés de la compagnie aérienne espagnole « Swiftair », affirmant que : « comme Conflans se situe sur la trajectoire de la phase d’atterrissage de l’aéroport de Roissy, un appareil de cette compagnie assurant la liaison Hanovre-Paris a survolé la zone, l’équipage a dû voir quelque chose ».

Ils déplorent également le fait que « personne ne bouge », et ont d'ores et déjà pris les devants face à tous ces refus, en faisant appel à l'association « Ovni investigation », dont ils espèrent beaucoup. Mais ils sont sûrs d'une chose, « il n’y a pas de confusion possible avec un avion ou un drone », ajoutant que « le triangle avait une envergure de 15 m et l’hexagone de 30 m ».

Thierry Rocher, un ufologue qui participe notamment à des conférences en Ile-de-France, donne son avis sur l'affaire en déclarant que « la région parisienne est une mégalopole où il y a une activité aérienne fournie avec de nombreux avions ou hélicoptères. De fait, la zone est souvent une source de méprises ».

Peu importe, le couple conflanais cherche toujours des réponses à leurs interrogations, et semble bien décidé à ne pas arrêter son enquête.

Plusieurs ovnis vus à Conflans-Sainte-Honorine

Rédigé par Paco Savannah

Publié dans #OVNIS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :