Étrange lumière filmée à Six-Fours-les-Plages

Publié le 8 Février 2017

Étrange lumière filmée à Six-Fours-les-Plages

Le vendredi 3 février dernier, une étrange lumière pouvant faire penser à une météorite a été aperçue dans les hauteurs de Six-Fours-les-Plages, dans le Var.

C'est une certaine Audrey Collerie, une photographe spécialisée dans la météo, qui a pris la scène en vidéo. « Il y avait des orages qui se préparaient au-dessus de Toulon et de La Seyne, donc je prenais des photos. Et c'est à 18h que je filme cette vidéo. Honnêtement, jamais de ma vie je n'ai vu un truc comme ça ».

La vidéo, qui montre une sorte de lumière rouge rebondissant subitement sur le sol, a été immédiatement publiée sur Facebook où elle a beaucoup fait réagir.

« Au-début, je pensais que c'était une boule d'éclair, mais il y a un effet de rebond à la fin, quelque part dans la rade de Toulon. Ça ne peut pas être un laser car c'est continu. Et comme je ne crois pas aux extraterrestres, pour moi ça ne peut être qu'une météorite ! Les boules d'éclair, ça part un peu dans tous les sens, alors que là, la trajectoire est rectiligne », explique la photographe.

L'Observatoire le plus proche, celui de la Seyne-sur-Mer, semble lui aussi avoir son avis sur la question, même si aucune affirmation n'a été faite, comme l'explique Rose Ravet, vice-présidente de l'Observatoire : « Je ne pense pas que ce soit une météorite, ça doit être un éclair en boule. Une météorite, ça brûle dans l'atmosphère, et quand elle arrive à la surface de la Terre, elle est éteinte. Il y a bien ce qu'on appelle les bolides, qui sont des météorites plus lourdes et qui brûlent plus longtemps, mais ils ne sont jamais rouges. Ils sont d'un blanc brillant, comme les étoiles filantes... Je pense que c'est un éclair en boule dont la lumière a été diffusée par les nuages, qui étaient bas ».

Et vous ? Du'en pensez-vous ?

Rédigé par MédiaMystère

Publié dans #Espace

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :