Quand la CIA pourchassait des ovnis dans l'Himalaya

Publié le 3 Février 2017

Quand la CIA pourchassait des ovnis dans l'Himalaya

Comme nous le rapportions il y a peu, la CIA a récemment déclassifié 12 millions de pages de documents confidentiels, dont certains mentionnent des ovnis. Et parmi eux, un rapport faisant état de six apparitions en Inde, au Bhoutan et au Népal durant l'année 1968, intrigue particulièrement.

D'après le document, la première apparition a eu lieu le 19 février 1968, dans le nord-est du Népal, où l'ovni avait été vu « se déplaçant à une grande vitesse » et « émettant des rayons rouges et verts ».

Trois jours après, une autre observation de ce type a été faite par la CIA, cette fois dans le ciel de Thimphu, la capitale du Bhoutan, où un objet « d'une lumière bleuâtre » a été repéré.

Plus tard dans l'année, le 4 mars, un autre objet volant non identifié s’est fait remarqué par la CIA non loin des villages de Koyul et de Fukche, qui sont à proximité d'une base aérienne indienne. Cette apparition a été accompagnée par « deux gros bruits rassemblant à des explosions ». Deux autres observations ont été faites dans la région au cours de ce mois de mars.

Une sorte de « forte lumière pulsante » a ensuite été vue dans la zone de Kaski, dans le nord-ouest du Népal, le 25 mars 1968. Une apparition intéressante, que rapporte le document : « avec un bruit semblable à un coup de tonnerre, il s'est désintégré dans le ciel, après quoi un grand disque métallique de six pieds de diamètre (1,8 mètre) a été retrouvé dans un cratère à Baltichaur ».

Nous vous ferons partager prochainement d'autres passages des nombreux documents à avoir été déclassifiés par la CIA à la fin de l'année 2016, dont certains sont passionnants.

Quand la CIA pourchassait des ovnis dans l'Himalaya

Rédigé par MédiaMystère

Publié dans #OVNIS, #documents déclassifiés

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :